NOUVEAU SPECTACLE 

Tous les dimanche au "Théâtre Des Blancs Manteaux" à 19h30 jusqu'à fin mars 2014

 

Mémé Casse-Bonbons est une provençale de 84 ans. De retour chez elle après l'enterrement de son époux, la vieille déballe sa boite à souvenir...

 

L'occasion de raconter les épisodes marquants de son existence et de nous transmettre la vision caustique qu'elle porte sur la société actuelle.

 

Un rendez-vous forcément comique mais pas que...

 

Ce spectacle est un joli voyage autant qu'un moment de partage entre la vieille dame et son public.

Mémé Casse-Bonbons : grands éclat de rire, émotion, poésie, justesse et bonheur!

 

Le Parisien "En 2012, elle se produit au Festival d'Avignon et récolte les fruits de sa détermination cette année, puisqu'elle effectue une tournée nationale d'une centaine de date ainsi qu'une programmation au Yhéâtre des Blancs Manteaux là où tout à commencé pour les plus grands. On lui souhaite le même destin."

Le Figaro Magazine "Une jeune pousse qui deviendra grande !"

La Nouvelle République "L'humanité et la justesse du propos font baigner les pupilles des spectateurs dans un lac de larmes, de tendresse et de bonheur !"

Le Progres de Lyon "Anne Cangelosi se glisse dans la peau de son personnage avec une vérité et un talent qui donnent toute sa saveur à ce One-Mémé-Show"

Le journal de saviese (Suisse) "Si vous aimez rire, vous allez être servis. Avec en sus des émotions, de la poésie, de l'énergie... Bref, une grande ride de justesse et d'humanité proposée par Anne Cangelosi"

Anne Cangelosi, comédienne véritablement douée et généreuse, incarne avec ses tripes et son inclinaison comique une vieille dame qui nous fait vibrer du rire aux larmes.

 

Mémé Casse-Bonbon, en quelques exemples? Elle ne se rase plus depuis qu'elle à couché avec un allemand pendant la guerre. Elle vent des sex toys pour séniors comme on vend des Tupperwares pour pouvoir s'offrir un rêve vieux de 60 ans. Elle a enterré son mari et fait empailler son chien... ou l'inverse. Elle boit du porto et fume des cigarette interdites par la loi. Paradoxalement, elle ne se remet pas d'avoir raté le 4 288ème épisode d'Amour Gloire et Beauté... Et si vous trouvez ça ringard, n'allez surtout pas le lui dire! Elle s'appelle Joséphine et se demande toujours pourquoi tout le village l'appelle "Mémé Casse-Bonbons".

 

Texte: Anne Cangelosi et Alexandre Delimoges

Mise en scène: Alexandre Delimoges

Distribution: Anne Cangelosi

Production: Bienvenue à Cajar!

Duréee: 1h10

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© STOP PRODUCTION